Yourtes

La yourte permettait (et permet encore) aux peuples nomades de Mongolie de suivre leurs troupeaux tout en bénéficiant d’un habitat confortable et parfaitement isolé. Conçue pour être aisément transportable, montable et démontable en quelques heures, elle est à l’origine constituée d’une structure en bois et feutre et son aménagement intérieur respecte les codes traditionnels : orientation de la porte, place des lits, des meubles et du poêle central, sous l’ouverture qui permet à la fois l’évacuation de la fumée et l’entrée de la lumière.

 

Dormir dans une yourte, c’est une forme de séjour insolite que vous propose le DOMAINE DE LA PUISAYE, dans l’Yonne : au milieu d’un espace naturel en pleine forêt, vous trouverez nos trois habitats traditionnels, qui peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes chacun. Dépaysement garanti : un grand lit et trois lits simples, dans un décor intérieur authentique qui vous transportera au cœur de l’Asie Centrale.

 

Rassurez-vous : vous n’aurez pas besoin de faire sécher des crottes de chameaux pour vous chauffer ! Les trois yourtes du DOMAINE DE LA PUISAYE allient l’originalité du séjour et le confort électrique. Votre maison ronde vous attend au cœur de la Puisaye, la terre de Colette, des potiers et des bâtisseurs de châteaux.

 

Et souvenez-vous que, dans la tradition mongole, on pénètre dans une yourte du pied droit et sans heurter le seuil…